Actualités - Conférences

Retrouvez l’actualité culturelle organisée par le Musée de Royan et notamment les dates et horaires des conférences à venir. 

Justine Devin Conteuse_Cie DedasnDehors portrait 2

ANIMATION : CONTES EN ITINÉRANCE

Jeudis 4, 18 et 25 août à 11h 

Avec la compagnie Dedans Dehors

Partir en itinérance avec Justine Devin dans les allées du Musée
de Royan, c’est ouvrir les portes des histoires dans l’écrin de l’Histoire, c’est agrandir les possibles et partager notre humanité à travers le langage symbolique des contes. 

Comment s’est formée la première étoile de mer ? Venez
et vous découvrirez ! Vous prendrez un peu de hauteur avec un ado perché dans un arbre pendant toutes ses vacances et celle, peu commune, d’une conductrice de pelleteuse, passionnée par le modelage de l’estran. Et d’autres petits contes surprises et énigmes au moment du passage du cabinet de curiosités.

Tarifs/Réservations

Gratuit, réservations obligatoires par téléphone au 05 46 38 85 96 ou par mail à l’adresse suivante : musee@mairie-royan.fr.

ANIMATION : CONcert - LA MUSIQUE DE L'ENTRE-DEUX-GUERRES

Jeudi 11 août à 11h, 15h et 16h30

Avec l’ensemble AENAS

 

Immersion dans la musique de l’entre-deux-guerres… C’est le thème choisi par l’ensemble AENAS pour explorer cette période de brève accalmie qui a vu passer les années folles, la grande dépression, la montée des totalitarismes pour finalement arriver à la Seconde Guerre Mondiale. En une vingtaine d’années, l’occident a vu des bouleversements majeurs. Dans le domaine de l’art en général, et de la musique en particulier, Paris demeure le centre de l’avant-garde de la création mais assiste également à l’émergence de ce nouveau langage, le jazz, qui va bouleverser les codes de l’écriture…

Tarifs/Réservations

Gratuit, réservations obligatoires par téléphone au 05 46 38 85 96 ou par mail à l’adresse suivante : musee@mairie-royan.fr.

photo concert musique entre-deux-guerres-min

Informations

A découvrir également au musée...

Retrouvez également les expositions temporaires qui font revivre l’histoire de Royan et de son littoral ainsi que la collection permanente qui invite à découvrir son parcours sur le thème de l’image.